06/11 - 20h21
TEAM 2011
Lors de sa première édition en 2007, le tournoi des écoles de l'Arc Mosell'hand, baptisé depuis TEAM, a accueilli 450 enfants des écoles de la communauté de communes à GUENANGE.
C'était déjà une performance.
Chaque année, le nombre d'élèves a augmenté. Avec 598 l'an passé, les dirigeants pensaient avoir atteint un seuil.
Pourtant, ils ont encore fait mieux cette année : 704 enfants venus de 15 écoles ! Mais cette fois, le seuil est atteint : le stade de football de GUENANGE est saturé, tant en nombre de terrains tracés qu'en place disponible dans les tribunes. Pour des raisons de sécurité, il ne serait pas raisonnable d'accueillir davantage d'enfants.
Mais l'édition 2011 est à nouveau un succès. Profitant d'une fenêtre météo très favorable, les 36 bénévoles (un vendredi !) ont accueilli les écoles de BERTRANGE, BOUSSE, DISTROFF, ELZANGE, GUENANGE, HOMBOURG BUDANGE, ILLANGE, KEDANGE, LUTTANGE, METZERESCHE, METZERVISSE, MONNEREN, RURANGE, VOLSTROFF et, pour la première fois cette année, UCKANGE.
L'autre performance de BLR, qui fête cette année ses vingt ans, a été de faire arbitrer les rencontres entre ces 126 équipes par 34 jeunes arbitres. Pas moins de 15 jeunes sont venus de METZ handball pour participer à la fête ! BLR tient à remercier chaleureusement le club champion de France pour sa participation. Les arbitres sont repartis enchantés, avec le tee-shirt offert par BLR pour l'occasion.
Les enseignants et les nombreux élus (Jean-Pierre LAVAULLEE maire de GUENANGE et conseiller général, Yves ASCHBACHER président de l'Arc Mosellan et le vice président Pierre HEINE, Joël GAMARD maire de RURANGE, Charles BIRMANN maire de BOUSSE, les élus de BERTRANGE, ELZANGE, GUENANGE et RURANGE, Philippe GREGOIRE président du Comité 57 et Jean-Paul KLEIN, Hubert GUT correspondant USEP) ont apprécié l'organisation sans faille de la journée, depuis l'accueil des bus jusqu'à la remise des récompenses.
On citera pour l'anecdote que la finale inédite a opposé une équipe de ELZANGE à une équipe de BERTRANGE et BERTRANGE, avec un nouveau Jackson RICHARDSON dans ses rangs, l'a emporté.
Rendez-vous l'an prochain !
« Retour